Formation Drone certifiée

Présentation du module photogrammétrie aérienne en drone.

Introduction à la photogrammétrie

historique et technique, travaux pratiques sur place, les principes physiques de la photogrammétrie principes physiques et exercices de planification des missions bases de topographie/géodésie cours : les produits de la photogrammétrie planification de la mise en situation réel levé terrain en situation, traitement des données, analyse des résultats.

Objectif pédagogique

Instruire le processus d’acquisition photogrammétrie par drone dans le cadre d’inspection. Entendre ses compétences en drone et répondre aux besoins d’expertise et de modélisation de maquette numérique BIM

Programme de la formation - 4 jours

Prestations techniques : les principaux cas d’usage Présentation des différentes productions numériques (Nuage, ortho, DSM) / La photogrammétrie: comment ça marche / pièges & prestations à éviter. Principe de recouvrement des images / grille de calcul / conseils utiles / Interface de programmation.TPPréparation d’un plan de vol automatique (gestion des % de recouvrement vs autonomie du drone). Précision de mesure. Le GPS RTK qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert ? La pose de cibles. La qualité des images.Réglage d’un senseur (DJI ou autres) M/P/PV/PA. Lightroom Adobe Etalonner le logiciel, maîtriser les fonctions poussées export, transfert sur clé USB Jour MISE EN SITUATION: Présentation d’un cas concret de type levé topographique d’une emprise où des cibles fixes (à demeure) seront matérialisées (instructeur en doublure) -> Etude de faisabilité technique / INSTRUCTEUR EN DOUBLURE -> Chiffrage / INSTRUCTEUR EN DOUBLURE -> Réponse technico commerciale / INSTRUCTEUR EN DOUBLURE -> Démarches administratives (autorisations etc) / INSTRUCTEUR EN DOUBLURE -> Préparation des plans de vol / INSTRUCTEUR EN DOUBLURE Jour MISE EN SITUATION: Présentation aux élèves des deux cas concrets sous forme d’appel à candidature. -> Etude de faisabilité technique. -> Chiffrage. -> Réponse technico commerciale. -> Démarches administratives (autorisations etc). -> Préparation des plans de vol. Jour / perception GPS RTK Cas concret / intervention : captation sur un site pour rapport de volumétrie à un gestionnaire de carrière. -> évaluation sur les démarches administratives. -> évaluation sur la sécurité (balisage, casque, gilet etc) -> évaluation sur la mise en œuvre du GPS RTK. -> évaluation sur la qualité des images. Cas concret: captation sur une toiture pour rapport d’inspection à une compagnie d’assurance.


Formation drone data dock

LES OPCA FONT CONFIANCE AU CENTRE TELEPILOTE SAS

Formation drone
Votre formation peut être
financée à 100%

FORMATION AU PILOTAGE DE DRONE CIVIL

100% Pilotage Réel
0% de SIMULATEUR

INDOOR / OUTDOOR

 

Catalogue

Formation et module drone
En téléchargement
Cursus DGAC
2018 -2019