Les nouvelles lois Européennes devront voir le jour début 2021, l'ascension fulgurante du nombre d’applications et d'utilisateurs, pousse l’EASA (agence européenne de la sécurité aérienne) à une harmonisation de la réglementation. Avec une croissance constante d'utilisateurs de drones civils, la direction générale de l’aviation civile, qui réglemente cette activité professionnelle, modifie et met à jour les dispositions sur la sécurité intérieure et le contrôle aérien.
TELEPILOTE SAS qui est membre de la Fédération France du Drone Civil ainsi que de L'UNEPAT est informée en temps réel de la réglementation aérienne en vigueur, adapte régulièrement son programme pratique et ses cours théoriques afin d’être conforme à l’évolution de la réglementation.
Notre stratégie de développement à long terme est basée sur un agrément et un Label Européen validés par les autorités compétentes européennes.
Fort d’une expérience d’instruction en drone multirotor et prenant en compte la tendance actuelle, nous développons des partenariats dans toute la France et au Dom Tom
Notre ambition de développement, nous amène aujourd’hui à proposer des stages de formation intra entreprise au sein des locaux de nos clients dans toute la France. Nous souhaitons également nous associer aux centres de formation de la région parisienne, Universités, dans le cadre d’une mise en place de stage de sensibilisation ou d'apprentissage aux métiers de drone civil.
Le marché du drone civil s’ouvre aujourd’hui dans de nombreux domaines d’activités. Tels que l’agriculture, le bâtiment, la sécurité civile, l’audiovisuel, l’analyse des sols, la géodésie, la cartographie, …
L’avenir du drone Français est propice à de nouvelles applications. Telepilote SAS est sensible aux évolutions technologiques. C’est pourquoi, nous avons mis en place de nouveaux modules avec des intervenants extérieurs professionnels et qualifiés qui ouvrent notre centre à d’autres domaines d’activités et spécialités, donc à des nouveaux stagiaires aux profils différents.